Antenne active DRESSLER ARA 60                                                                                                         Retour accueil

 

 

Cette antenne constitue une référence en matière d'antenne active large bande. Très performante, elle est néanmoins "bruyante" sur le bas du spectre pour lequel elle sera avantageusement remplacée par une pa0rdt-Mini-Whip.

 

Bande de fréquence : 40 KHz - 60 MHz, jusqu'à 120 MHz avec  2-3 dB de gain en moins
Impédance : 50-75 Ohms
Gain : 10 dB +/- 0.2 dBs
point d'interception : +50 dBm IP 3ème ordre (10 MHz/12 V)
Alimentation : 11.5-13 V DC at 80 mA typ. (alimentation fournie)
Dimensions :

115 cm longueur totale, tube 50mm X 160 mm

diamètre du mât : 30-50 mm ; longueur de coaxial : 8 m.

 

Si l'antenne est d'excellente qualité, le boîtier de commande est des plus rudimentaire. Le réglage de gain (pour éviter une éventuelle intermodulation) devra se faire au tournevis (résistance ajustable).

Plusieurs modèles d'alimentation sont fournis avec l'antenne. J'ai fait la malheureuse expérience d'une alim. défectueuse que je recevais S8 sur tous les récepteurs de la station ... L'utilisation de l'alimentation stabilisée de la station est préférable.

L'électronique contenue dans le boîtier d'antenne est noyée dans une matière plastique (époxy ?) destinée à la protéger des intempéries, ainsi l'antenne peut résister aux pires conditions. Revers de la médaille : aucune réparation n'est possible.

circuit imprimé noyé dans l'époxy

 

F-10255 S. Morice